Les 3 livres qui ont changé votre vie

Lire des livres, c’est une passion pour de nombreuses personnes. Dès l’enfance, un individu peut avoir de l’attirance par la lecture. Ce qui l’incite à chercher les plus grands Romans et découvrir de nouvelles histoires à chaque fois. Cependant, dans les éditions, vous pouvez aussi tirer des leçons qui vous permettent de trouver la bonne voie, à prendre la meilleure décision dans votre vie

 

Le Serpent cosmique : l’ADN et les origines du savoir, Jeremy Narby

 

Le Serpent cosmique, c’est un livre de chamanisme. Si vous vous intéressez à la méditation et au voyage chamanique, lire cette édition peut vous apporter diverses informations.

Durant ses études en tant qu’anthropologue, en 1985, Jeremy Narby a fait une belle aventure dans la forêt amazonienne afin d’approfondir l’Ashaninkas. C’est une tribu de l’Amazonie. Lors de son voyage, il a découvert que ce peuple communique avec les plantes dans le but de récupérer des connaissances. Au début, il pensait qu’il s’agissait juste d’une blague. Mais après quelque temps, les événements lui affirment que c’est bien une réalité. En effet, les habitants de ce peuple arrivent à communiquer avec les plantes grâce à la prise d’ayahuasca.

quetzalcoatl

Avec sa curiosité, il décida de participer à la cérémonie. C’est là qu’il rencontre le Serpent cosmique qui lui a d’ailleurs enseigné beaucoup de choses. Après quelques recherches, il a pu dédier qu’en fait, cet esprit est déjà présent dans différentes mythologies à travers le monde. C’est le « serpent double » chez les Égyptiens, l’« Aztèque » avec le Quetzalcóatl, l’« anaconda à deux têtes » du Shipibo, le « serpent à mille Têtes » pour les hindous, le dragon, le « serpent qui se mord la queue ». Ces symboliques désignent le même esprit qui existe partout, sur la terre.

Ce serpent qui est partout dans les populations traditionnelles et dans les mythologies se lie à la création sur terre. Avec des recherches, Jeremy a fait le parallèle par rapport à l’ADN. D’aillieurs, l’ADN est présenté par deux serpents qui s’entrelacent. Selon les analyses de l’anthropologue, l’ADN poubelle qui concerne 97 % du codage de l’ADN humain est un émetteur et un récepteur. Il émet des photons. Grâce à cette action, les cellules peuvent se communiquer entre elles, avec tous les êtres vivants et les esprits.

Voici un petit extrait des études de Jeremy sur le « serpent égyptien » : « que dire, par exemple, du serpent cosmique ci-dessous, “fournisseur d’attributs”, lorsqu’on lit les signes qui l’accompagnent ? Leur signification est “Un” (1), “plusieurs” (1 1 1 1), “esprit, double, puissance vitale”, “endroit”, “mèche de lin tressé” (f) et “eau”. Sous la tête du deuxième serpent, on trouve la croix égyptienne qui signifie “clé de vie”. Les recoupements avec l’ADN sont évidents : l’ADN est effectivement la clé de la vie qui est une puissance vitale double, permettant de passer d’un à plusieurs, située dans l’eau et possédant la forme d’une mèche de lin tressé ».

Dans ce livre, sachez qu’il y a vraiment une cohérence entre la science et le monde subtil. N’hésitez pas à le découvrir pour approfondir les études de Jeremy Narby.

 

 Le Concept du continuum : à la recherche du bonheur perdu, Jean Lideloff

 

Le Concept du continuum écrit par Jean Lideloff, c’est un livre qui aide à avoir une autre vision de la relation entre les parents et les enfants. Jean montre à travers cette édition comment sa vie a changé grâce à ses séjours en Amazonie. En fait, pendant 2 ans et demi, elle s’est retrouvée dans une population qui lui a permis de savoir comment réussir le développement d’un enfant pour qu’il devienne adulte à part entière

Dans ce village, tout le monde accepte chaque enfant tel qu’il est et leur fait entièrement confiance. Les adultes laissent de la liberté pour l’éducation. Ils laissent par exemple un enfant de 4 mois prendre avec une machette. Selon eux, le bébé a déjà vu les grandes personnes couper avec cet objet. Ainsi, il se rend compte que c’est un accessoire qui peut blesser. Ils n’interdisent pas non plus les petits de 3 ans à manier des arcs avec de vraies flèches. Avec cette méthode, le risque d’accident s’avère réduit.

L’aventure des camarades de Jean qui voulaient se rendre en Amazonie prouve que la confiance en l’enfant aide ce dernier à réussir. Le groupe de l’expédition était au début équipé par deux Américains, deux Indiens, deux personnes de la tribu ainsi qu’un enfant de 8 ans. Les deux individus qui appartenaient au village ne souhaitaient plus poursuivre la découverte par peur des dangers qui peuvent se présenter. Les deux Américains quant à eux voulaient toujours continuer. Le plus impressionnant, c’est que l’enfant insistait aussi pour y aller et pour finir l’exploration. Les adultes ont accepté que le petit vienne avec eux, ils lui ont fait confiance et au final, tout s’est bien terminé.

amazonie

Ainsi, tout est dans la confiance et la bienveillance. Toutes ces expériences montrent que ce sentiment aide un enfant à bien vivre et à s’améliorer. Avec ses principes, on crée d’ailleurs une nouvelle civilisation qui se base sur le respect des uns et des autres.

Voici un passage du livre intitulé « Grandir » : « Lorsque le bébé porté a reçu en suffisance la protection et les stimulus dont il a besoin, il peut s’aventurer dans le monde au-delà du corps de sa mère, sûr de lui et habité par un bien-être naturel. Il s’attend à vivre la suite des expériences appropriées. Il commence à se déplacer, mais retourne souvent vers sa mère pour s’assurer de sa disponibilité. Rassuré par la constance de celle-ci, il s’aventure plus loin et revient moins souvent vers elle ».

En somme, un enfant a besoin d’un pilier, qui est sa mère. Il sait que sa maman est là pour lui et qu’il peut s’aventurer de plus en plus loin. Seulement, il ne faut jamais précipiter les choses. Cela empêche l’enfant de devenir autonome. Il doit disposer du temps nécessaire pour se rendre compte de sa sécurité et pour aller de l’avant.

 

La médecine pour la Terre : comment transformer les toxines du corps humain et de l’environnement ? Sandra Ingerman

Ce livre de Sandra Ingerman vous permet de vous lancer dans le chamanisme avec plusieurs exercices. L’édition vous apporte toutes les richesses que Sandra a eues durant ses pratiques de chamanisme. Cela vous aide à vous reconnecter avec votre pouvoir intérieur ainsi qu’à votre partie divine. Elle présente aussi des processus qui vous éclaircissent sur la relation humaine avec la nature. Également, elle vous oriente à revisiter les mythes de la création et à élaborer votre propre récit. Les entraînements exposés dans ce livre permettent à une personne de se transformer en profondeur.

Le plus impressionnant, c’est qu’Ingerman partage qu’avec ses stagiaires, elle a réussi à transformer PH de l’eau (PH acide en PH neutre). Elle et ses collègues ont pu se reconnecter à leur partie divine et elles arrivaient à réaliser des miracles. Cela dit, tout le monde peut transformer différents objets liés à la nature et changer la toxine dans l’environnement ou dans le corps.

Voici un passage assez flattant dans le livre de Sandra : « Pour moi, cela signifie que nous avons toute notre forme terrestre, mais aussi un aspect céleste et divin à l’intérieur de nous. Nous pouvons invoquer ce dernier aspect pour obtenir amour, lumière et énergie curative nécessaire à la transmutation. J’insiste à nouveau sur le fait qu’il est important de pratiquer des disciplines physiques comme le yoga, le Tai-chi, le Chi kong, etc afin de créer un corps puissant qui puisse contenir des énergies spirituelles aussi puissantes ».

Bref, selon le livre de Sandra, le corps joue un rôle essentiel pour transmuter le physique. Il doit réussir à capter et à recevoir des énergies fortes et puissantes. Vous pouvez lire ce livre pour vous connecter de mieux en mieux au monde non-duelle qui existe également.

 

Je vous invite à laisser en commentaire les livres qui ont changé votre vie. 

 

Ce texte qui participe à l’événement des interblogueurs intitulé « Les 3 livres qui ont changé votre vie » visible dans le blog Des Livres pour changer de vie. Je mets une attention particulière à cet article.

Recevez mes conseils exclusifs pour vous sentir mieux

Recevez mes astuces

- OU -

Se connecter avec Facebook

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This