Comment réagit le corps énergétique ? C’est une question que plusieurs personnes se posent actuellement. Si vous aussi, vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, découvrez la bioénergie. C’est une technique qui aide à comprendre comment l’environnement ainsi que les pensées d’un individu interfèrent sur son corps énergétique. Cette méthode permet en même temps de cartographier ce dernier et de connaitre qui l’on est. 

Le corps énergétique : c’est quoi ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’avère crucial de comprendre ce que c’est que le corps énergétique. Vous avez peut-être entendu quelqu’un en discuter. En réalité, en 1940, un américain nommé Harold Saxton Burr a prouvé que chaque être vivant peut générer un champ électrique qui se situe à quelques centimètres du corps. Il peut s’agir d’animaux, d’humains ou de plantes. La taille de ce champ varie selon l’environnement ainsi que les pensées des hommes.

L’invention de la photographie Kirlian prouve également ce phénomène. Elle consiste à mesurer le champ électrique qui se trouve autour des corps vivants, des appareils, etc. Tout cela correspond bien au corps éthérique que différentes civilisations traditionnelles représentent.

Le corps éthérique : c’est quoi ?

Le corps éthérique, c’est un corps qui se situe à quelques centimètres du corps physique. Il contient tous les méridiens ainsi que les points d’acupuncture. Il émane un champ vital qui se mesure entre 1m 50 à 2m 50 selon chaque individu. Le champ vital est comme un sonar qui capte les informations sur l’environnement, qui se transfèrent directement au cerveau.

 

La bioénergie sert à quoi ? Et quels sont les paramètres à mesurer ?

 

En bioénergie, les paramètres qui permettent de mesurer le corps énergétique sont : 

  • La mesure des mouvements des sous-couches

Sachez qu’à l’intérieur de votre champ vital se situent des sous-couches qui y réagissent proportionnellement à notre champ vital. Par la mesure de leur mouvement, vous pouvez savoir si un lieu ou un objet va vous apporter de l’énergie ou au contraire, vous enlève de l’énergie. Cela vous permet même de déterminer la quantité d’énergie qu’un lieu ou un objet vous donne.

 

  • La mesure par le plan horizontal  et plan vertical

Le plan horizontal consiste à voir si l’on se lie bien à la terre et au ciel. Lorsqu’il monte, vous êtes en présence d’une énergie cosmique avec un haut taux vibratoire. Si au contraire, il baisse, vous êtes en présence d’une énergie tellurique avec un bas taux vibratoire.

Pour les personnes qui n’ont pas leur plan au niveau du nombril, c’est qu’elles sont trop ancrées ou trop reliées au ciel. Et si elles se trouvent dans un endroit particulier, elles sont en présence d’un lieu cosmique ou bien tellurique.

Pour le plan vertical, l’idéal est qu’il soit au niveau du nez, nombril et entre les jambes. Ceci permet de comprendre si le corps énergétique se superpose bien au corps physique. Si cela n’est pas le cas, en général, le plan se décale sur la partie gauche. C’est souvent la situation des individus maladroits et qui ont l’impression de toujours prendre de mauvaises décisions. Si le décalage provient d’un objet ou d’un lieu précis, ces derniers sont certainement négatifs.

 

En somme, tous ces paramètres vous aident à connaître les lieux qui peuvent vous apporter de l’énergie et les endroits qui ne vous seront pas bénéfiques. D’un autre côté, la bioénergie vous éclaircit également sur l’interaction de l’environnement sur vous.

De plus, pour cartographier votre champ vital et pour le mesurer d’une manière très précise, vous pouvez miser sur cette solution. Afin de déterminer vos points forts, vos faiblesses ainsi que vos blocages (émotionnels, croyances, etc), vous ne rencontrerez aucune difficulté à utiliser cette technique. En ce qui concerne les points faibles, vous pouvez d’ailleurs évaluer avec quoi ils se rattachent.

Notons que cela peut aussi vous pousser à avoir plus confiance à vos ressentis, à prendre les bonnes décisions, à faire le point sur vous et sur votre développement personnel.

Faites-vous facilement confiance à votre ressenti ? Je vous invite à me le dire en commentaire. 

 

Recevez mes conseils exclusifs pour vous sentir mieux

Recevez mes astuces

- OU -

Se connecter avec Facebook

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This