Je vais vous expliquer les différents paramètres à vérifier dans une maison pour se sentir bien.

Dans chaque logement, le propriétaire souhaite effectuer les bons aménagements dans le but de créer un maximum de confort, mais, cela à moindre coût et sans inconvénient. Aujourd’hui, une nouvelle solution s’offre à ceux qui veulent vivre dans une maison harmonisée, c’est la géobiologie ou bien la médecine de l’habitat. Ce concept consiste à étudier tous les impacts des technologies modernes aux foyers, en particulier les conséquences qui affectent la santé et le bien-être des humains. Pour profiter des bénéfices de cette technique, plusieurs paramètres sont à considérer.

Se sentir bien chez soi : la vérification au niveau des champs électriques et électromagnétiques

 

Pour assurer le confort et le bien-être dans sa maison, tout commence par la vérification de tout élément lié aux champs électriques et électromagnétiques. Ces derniers servent à quoi exactement ?

Comprendre ce que c’est que les champs électriques 

 

Cela concerne l’installation électrique dans le logement : les câbles, les appareils qui se branchent à l’intérieur de l’habitation, etc. Ainsi, le propriétaire doit s’assurer que la mise en place de chaque élément ne rayonne pas trop afin d’éviter tout impact sur la santé. Il est conseillé de baisser au maximum le champ électrique pour que les occupants se sentent bien. Les normes à respecter pour leur utilisation dépendent toutefois de chaque pays. En France, le champ électrique peut atteindre jusqu’à 5 000 volts par mètre.

Les habitants peuvent opter pour les normes écobiologiques allemandes. Des chercheurs qui viennent de l’Allemagne affirment qu’un champ électrique de plus de 5 volts par mètre peut déjà créer des troubles sur le corps. Par exemple, les personnes qui habitent dans un foyer équipé de lampes de chevet branchées dans le mauvais sens rencontrent des difficultés à trouver le sommeil. L’installation de ces dernières influence sur le taux de champ électrique produit. Ceux et celles qui emploient régulièrement des ordinateurs qui ne se relient pas correctement à la terre risquent de souffrir du même problème. Ces PC créent un champ électrique jusqu’à plus de 300 volts/m.

Par conséquent, 5 volts par mètre est idéal pour les endroits où vous allez vous reposer tels que le canapé, le lit, etc. Pour un poste de travail (bureau), le mieux, c’est de ne pas dépasser de 10 volts par mètre.

La mise à la terre, pour quelle raison est-elle importante ? C’est un dispositif de sécurité qui consiste à éviter les courts circuits et les courants qui peuvent circuler dans les carcasses métalliques. Au moindre contact humain avec ces dernières, cela peut provoquer une décharge électrique. Elle participe également à la réduction du champ électrique provoqué par les appareils.

Quelles sont les conséquences d’un champ électrique trop élevé ?

 

À force de rester devant son ordinateur pendant des heures, un individu risque, avec le temps de rencontrer des complications à se concentrer. Les fatigues et les différents troubles apparaissent aussi.

L’idéal, c’est de relier son PC à la terre soit grâce au chargeur, soit avec l’utilisation d’un cordon de mise à la terre . Ainsi, le champ électrique ne dépasse pas de 10 volts. 

 

géobiologie entreprise

Comprendre ce que c’est les champs électromagnétiques

 

Les champs électromagnétiques touchent les éléments liés aux télécommunications comme le Wifi, le portable, le téléphone sans fil, les antennes relais, etc. Sur ce point, prendre quelques précautions s’impose aux propriétaires. Le souci, c’est que tout le monde parle uniquement du wifi, mais oublie l’existence du téléphone sans fil qui marche 24 h sur 24, 7 jours sur 7. La présence de cet appareil cause de nombreux problèmes sur la santé lorsque son emplacement se situe à proximité d’une chambre. Le mieux, c’est d’opter pour les nouvelles créations de la technologie qui rayonnent uniquement lorsque l’utilisateur se met en communication avec autrui.

Faites surtout attention aux enfants. Les petits restent plus sensibles que les adultes. Avant d’aller se coucher, prenez le temps de débrancher le téléphone sans fil ainsi que le Wifi. Évitez d’en placer à côté du lit ou dans la chambre. 

 

L’importance de l’identification d’une faille géologique et du cours d’eau souterrain

 

L’identification des failles géologiques et les cours d’eau, s’avère également essentielle afin d’assurer le confort et la convivialité chez soi. Dans la région Bourgogne et en Bretagne, les failles géologiques sont beaucoup plus fréquentes que dans le bassin parisien. 

Une faille géologique, qu’elle soit accompagnée d’un cours d’eau souterraine ou pas, peut entraîner différents problèmes.

La nappe phréatique est présente partout sur la croûte terrestre. C’est donc au niveau du déplacement d’eau, les cours d’eau souterrains, qu’il faut faire attention, il peut avoir des impacts sur la santé.

 Tout d’abord, les failles et les cours d’eau souterrain cause une forte variation de champ magnétique terrestre. Le souci, c’est que le corps humain ne supporte pas ce phénomène. 

N’importe quel individu doit dans ce cas éviter de stationner au-dessus d’un cours souterrain et d’une faille. En même temps, le lit, le bureau ainsi que le canapé ne doivent pas non plus se placer au-dessus de ce genre d’endroit. Organisez bien l’emplacement de vos meubles et de vos matériaux de maison par rapport à cette situation.

Notons que la géobiologue ne mesure pas la même chose que les sourciers. Ces derniers essaient de trouver de l’eau afin de forer, dans le cas où ils détectent un cours d’eau souterraine. Alors qu’en géobiologie, le but, c’est de déterminer les cours d’eau qui créent des dangers pour la santé. Ainsi, il est crucial de prendre toutes les précautions nécessaires dans le but de limiter les risques.

Selon des études, le débit du cours d’eau y joue un rôle. Par exemple, si la profondeur de ce dernier augmente, alors, les impacts sur la santé diminuent. Au-delà de 30 m, les couches de terre restent suffisantes et les dangers sont moins élevés. Les sourciers veulent dans ce cas forer encore plus loin, à 35 m, afin de réaliser d’autres découvertes.

Avec la prise de bonnes précautions, les personnes ne risquent rien.

 

cours d'eau souterrain

Le réseau tellurique : un autre aspect à ne pas négliger

 

Le réseau tellurique fait aussi partie des éléments à prendre en compte. Il est généré par les métaux qui se fusionnent avec le noyau terrestre. Ces derniers entraînent la production du champ magnétique terrestre que tout le monde considère comme celui qui protège la planète des vents solaires. Ils produisent des ondes stationnaires situées sur la croûte terrestre. Tout cela forme des quadrillages.

Le réseau Hartmann reste le plus connu. Pour les lignes du niveau 1 par exemple, on perd ou de gagne 5 % d’énergie. Alors que pour les lignes du niveau 2, le pourcentage augmente à 10%. Et pour les lignes du niveau 3, cela atteint 30 %. Les lignes existent en deux types : les positives (pleines) et les négatives (pointillées). Cependant, sachez que la présence d’une ligne tellurique sur votre lit ne crée pas forcément des problèmes. Cela dépend uniquement de leur polarité.

Afin de déterminer les points forts ainsi que les points faibles d’un logement, l’essentiel, c’est de cartographier à l’échelle les réseaux qui y passent. Sur ce cas, précisons que ces derniers impactent sur les personnes qui vivent dans le lieu. Chaque réseau a un impact sur ce qu’un individu ressent et comment il se sent. Avec le réseau Palm, c’est plutôt l’estime de soi qui est touché. Si une personne ne s’écarte pas du réseau Palm négatif, elle rencontre parfois des difficultés à avoir confiance en elle. Si elle se retrouve fréquemment sur un croisement Palm négatif, comme sur un lieu de travail, elle peut éprouver une sensation de blocage sur ce qu’elle réalise. Elle a toujours l’impression d’échouer et n’arrive pas à apercevoir l’avenir d’une manière positive.

Le réseau influence la façon dont un individu se sent et vit au quotidien. C’est pour cette raison même que la cartographie et la détermination des lignes négatives s’imposent afin de ne pas se stationner dessus.

 

Les autres phénomènes à mesurer

 

L’analyse de la mémoire des lieux s’avère aussi indispensable. Elle concerne la vie des anciens occupants de l’habitation ou bien du terrain. Si vous venez d’acheter une maison, neuve ou ancienne, n’oubliez pas que l’empreinte des propriétaires dans le passé ainsi même que leurs façons de vivre ne disparaîtront pas du jour au lendemain.

Par exemple, si les anciens propriétaires du logement étaient des individus taciturnes, tristes et n’arrivaient pas à vivre en paix, les nouveaux occupants peuvent en devenir également. Et, vice versa si les individus qui y vivaient auparavant étaient positifs et avaient une bonne estime de soi. Cependant, la mémoire des lieux ne rentre pas tout de suite en interaction avec les personnes qui viennent d’emménager. Elle fait effet petit à petit et prend lentement place dans leurs manières de vivre.

 

En somme, pour comprendre les raisons pour lesquelles on ne se sent pas très bien dans sa maison ou dans un endroit particulier chez soi, il devient primordial d’analyser les lieux d’une manière globale (sur le plan physique, sur le plan énergétique, etc). Aussi, cela aide à améliorer la situation et à trouver des solutions adéquates pour créer une atmosphère beaucoup plus harmonieuse.

Recevez mes conseils exclusifs pour vous sentir mieux

Recevez mes astuces

- OU -

Se connecter avec Facebook

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This